L'auberge de la Fourchette Rouge

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club de jeu de rôle de la G.R.A.N.G.E. Pour s'organiser, trouver des parties, des joueurs, discuter des parties en cours, lire les résumés de nos aventures.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Comment en apprendre un peu plus sur sire Gared de Belval au détour d'une conversation

    AntoineSupraflex2000
    AntoineSupraflex2000
    J'ai vu de la lumière...


    Messages : 2
    Date d'inscription : 21/04/2019
    Age : 32

    Comment en apprendre un peu plus sur sire Gared de Belval au détour d'une conversation Empty Comment en apprendre un peu plus sur sire Gared de Belval au détour d'une conversation

    Message par AntoineSupraflex2000 Mar 11 Juin - 23:05

    La salle commune de l'auberge est bondée ce soir. Au gré de vos recherches pour trouver une place libre et boire votre chope de bière bien méritée, vous surprenez une conversation entre un jeune homme et un nain. Bien que son compagnon barbu soit jovial -voire un peu éméché- l'humain tire une tronche de trois pieds de long et son verre de vin est à peine entamé. Vous n'avez aucun problème à entendre le nain par dessus le brouhaha :

    "Allez Gared ! Racontez moi un peu d'où vous v'nez ! Après une journée comme celle
    là, vous m'devez bien ça ! On a bien failli y passer là bas. Et je parle même pas du trajet de retour sous la pluie !

    _ Vous avez gagné de quoi vivre confortablement pendant un bon mois aujourd'hui. Vous allez vous plaindre maintenant ?

    _ Pas du tout ! J'suis juste curieux. Comment ça s'fait qu'un jeunot comme vous vienne se perdre dans l'coin ? Y'a d'autres destinations plus plaisantes pourtant.

    _ Mais.. Figurez vous que ça ne vous regarde peut-être pas ce que je viens fiche ici !

    _ Oh allez, un peu de dialogue c'est sain entre deux camarades d'aventures ! J'ai une idée : voulez pas parler ? Pas b'soin. On va faire un jeu. Je fais des suppositions sur votre vie et si j'ai raison, vous buvez ! Si j'ai tort, c'est moi qui boit. Z'êtes partant ?

    _ Mmmh. Vous allez finir par terre, mais soit.

    _ Alors je commence. Première supposition. Vous êtes de la noblesse !

    Le jeune-homme prénommé Gared se retourne en haussant les sourcils, furieux :

    "Mais enfin, nain, ce n'est pas une supposition ça ! C'est un fait ! Vous savez que mon nom est Gared de Belval !"

    Le nain semble plutôt content de lui.

    "C'était le tour de chauffe. Buvez !"

    Le jeune homme boit une lichette de vin en pestant.

    "Bien ! Maintenant, deuxième supposition. Z'êtes ici parce que.. Vous fuyez votre famille."

    Cette fois, Gared de Belval reste silencieux. Il finit par boire.

    "On peut savoir pourquoi ?

    _ Certainement pas. Une autre.

    _ AHAH ! Voyez ? Vous prenez goût au jeu. Très bien ! Supposition numéro trois ! Si vous fuyez votre famille, c'est pour une histoire d'amour impossible !

    _ Absolument pas, répond Gared en levant les yeux au ciel. Cette fois, vous buvez.

    _ Et merde. Venant d'un noble, j'y croyais. Z'y compliquez toujours tout en la matière. M'enfin bon. A la vôtre !"

    La bière dégouline dans la barbe du nain alors qu'il boit plusieurs gorgées.

    "Si c'est pas pour l'amour, reprend le nain après un hoquet, c'est pour... L'HONNEUR !

    _ Un peu facile aussi comme supposition, rétorque Gared en buvant une lichette. Ça ne vaut pas vraiment une gorgée de vin.

    _ Voulez toujours pas m'raconter ?

    _ Pas en détail, non. Mais comme vous allez me prendre la tête toute la soirée pour me sortir les vers du nez, je vais vous la faire courte : en tant que fils d'une noble famille, j'ai servi dans l'armée, un temps. Et puis, les aléas.. Une bataille s'est mal déroulée, ne me demandez pas pourquoi. Ma famille a dû.. Payer une rançon. Disons que maintenant, il me serait préférable de revenir après avoir accompli quelque fait d'armes notable -ou du moins avec une belle somme- histoire de montrer que j'en valais la peine. Voyez ?"

    Le nain le regarde avec un sourire satisfait.

    "Et vous avez intérêt à garder ça pour vous ! reprend Gared. Mais nous avons trop parlé de moi. Parlons un peu de vous maintenant. Supposition numéro une.."

    Un groupe de clients bruyants s'installe alors juste entre votre table et celle des deux compères. Vous vous rendez compte que vous étiez suspendu à l'histoire. Vous vous secouez et entamez votre bière. C'est fou ce qu'on peut en apprendre sur les gens en tendant l'oreille ! Allez, à la votre !

    --------------


    Sinon, moi c'est Antoine, encore un barbu chevelu du club La Grange. Surtout présent sur Chroniques Oubliées et DD5. Encore que ça pourrait évoluer. Allez, la bise tertous' !
    Ghostbear
    Ghostbear
    Hommes d'armes


    Messages : 60
    Date d'inscription : 09/04/2019

    Comment en apprendre un peu plus sur sire Gared de Belval au détour d'une conversation Empty Re: Comment en apprendre un peu plus sur sire Gared de Belval au détour d'une conversation

    Message par Ghostbear Lun 17 Juin - 10:07

    Excellent Antoine cheers !!!

    Bienvenu à toi et à Gared de Belval cette présentation est parfaite.

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 13:47